Genmab rachète Merus pour 8 milliards de dollars
information fournie par Zonebourse 29/09/2025 à 09:30
Merus développe un traitement contre les cancers de la tête et du cou, le petosemtamab, actuellement en phase III d'essais cliniques. Des résultats intermédiaires sont attendus en 2026, en vue d'une potentielle mise sur le marché dès 2027.
'Cette acquisition pourrait accélérer notre transformation en un leader mondial de la biotechnologie et garantir une croissance durable jusqu'à la prochaine décennie', a déclaré Jan van de Winkel, directeur général de Genmab. Il estime que l'expertise du groupe en développement clinique et en commercialisation permettra de 'révéler tout le potentiel du petosemtamab'.
Avec cette opération, Genmab renforce son portefeuille avancé en oncologie, centré sur les anticorps. Après la finalisation du rachat, le groupe disposera de quatre programmes propriétaires susceptibles d'aboutir à plusieurs lancements de médicaments d'ici 2027. L'opération a été approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration des deux entreprises.
Genmab pèse actuellement l'équivalent de 17,8 MdsUSD en bourse, ce qui donne une idée de la taille de l'opération sur Merus. Mais le laboratoire a les poches bien remplies grâce aux importants flux de trésorerie générés ces dernières années.
A lire aussi
-
La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite
-
La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.
-
Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.
-
Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer